News

  • 19e CINÉFEMME AWARD

    Le CinéFemme Award 2017 est décerné à Loveless d’Andreï Zviaguintsev Car, c’est avec une mise en scène d’une redoutable efficacité qu’Andreï Zviaguintsev signe un drame universel et intemporel bouleversant. En décadenassant la glaçante mécanique d’un couple en rupture ainsi que ses cruelles conséquences, Loveless dissèque avec une puissance émotionnelle (...)
  • Atelier Cinémouvance le 16 décembre 2017

    QUITTER L’INDÉCISION ! Franchir des paliers décisionnels et remettre ses valeurs à l’honneur. Émilie hésite à bousculer sa vie à la suite d’un événement dramatique. Elle affronte un choix cornélien. Faut-il nécessairement attendre d’être bouleversé pour sortir de l’indécision ? Les ciné-narrateurs élaborent des réponses au cours d’une journée où ils (...)
  • Sahim Omar Kalifa : Zagros

    INTERVIEW DE SAHIM OMAR KALIFA POUR SON FILM « ZAGROS » Grand Prix du Festival de Gand, « Zagros » est l’un des films à ne pas rater en cette fin d’année. Puissant et engagé, le premier long-métrage de Sahim Omar Kalifa a l’étoffe d’un drame shakespearien moderne dont les résonances sont universelles. CinéFemme a eu le grand plaisir de rencontrer ce (...)
  • Atelier Cinémouvance

    Atelier Cinémouvance le 14 novembre 2017. Se dépasser pour passer à autre chose Muter du virtuel identitaire à l’identité réelle Expérimentez la ciné-narration avec Patrice Gilly, praticien narratif, auteur de « Le cinéma, une douce thérapie » et de « Ciné-narration, une façon d’être » Un atelier de ciné-narration consiste à regarder un film ensemble, (...)
  • Film Fest Gent

    La 43ème édition du Film Festival Gent se déroulera du 10 au 20 octobre 2017. Créé en 1974 par Ben Ter Elst du Studio Scoop et Dirk De Meyer du Ciné-club universitaire, c’est au début des années 80 que le Festival prend son envol grâce à Jacques Dubrulle. Il est actuellement un des événements cinématographiques européens importants. Chaque année le (...)