News

  • ARTE consacre une soirée spéciale à Agnès Varda

    Récemment récompensée à la Berlinale pour l’ensemble de son oeuvre, la cinéaste Agnès Varda est à l’honneur sur ARTE, avec deux films emblématiques de sa carrière et un autoportrait inédit. Lundi 18 mars à partir de 20.55 et en replay sur arte.tv 20.55 Sans toit ni loi en replay jusqu’au 25 mars avec Sandrine Bonnaire, Macha Méril, Stéphane Freiss, (...)
  • UN AUTRE REGARD SUR LA MALADIE MENTALE

    RENCONTRES IMAGES MENTALES 11ème édition PROJECTIONS, DÉBATS, RENCONTRES du 20 au 23 février 2019 Depuis sa naissance, le cinéma s’intéresse à l’humain, à ses comportements, ses souffrances psychiques, mais aussi à la figure de celui que l’on qualifie communément de « fou ». L’univers de la folie fascine, et les cinéastes se sont, de tout temps, emparés de (...)
  • Retour sur la Cérémonie des Magritte du cinéma 2019 !

    Chaque année en février, depuis 2011, a lieu la Cérémonie des Magritte du Cinéma. L’occasion de célébrer le cinéma belge francophone lors d’une soirée glamour toujours accompagnée d’une touche d’humour et pour cette 9ème édition, nous avons pu compter sur l’excellent Alex Vizorek. Côté récompense, « Nos batailles » de Guillaume Senez est le grand vainqueur de (...)
  • L’HEURE D’HIVER : LE CAIRE

    En collaboration avec Cinéma Galeries 24, 25 & 26.01.2019 BOZAR participe pour la deuxième fois à l’HEURE D’HIVER organisé par Cinéma Galeries avec la Chaire Mahmoud Darwish et qui pour cette édition mettra à l’honneur Le Caire et le cinéma égyptien. Le cinéma égyptien n’a jamais arrêté d’être traversé par les événements politiques qui ont signé (...)
  • Magritte du Cinéma 2019 : les nommé(e)s sont ...

    L’Académie André Delvaux, organisatrice des Magritte du Cinéma, vient de révéler les nominations pour cette 9e édition avec en tête des favoris « Tueurs » de François Troukens, « Girl » de Lukas Dhont ou encore « Une part d’ombre » de Samuel Tilman. Le samedi 2 février aura lieu la 9ème Cérémonie des Magritte, l’occasion de célébrer le cinéma belge. Cette (...)