Festivals

  • 13ème édition du Be Film Festival

    En cette période de fêtes de fin d’année, le Be Films Festival nous convie à un bon petit concentré de cinéma belge. Une programmation séduisante rassemble des œuvres des deux côtés de la frontière linguistique. L’occasion de découvrir trois films en avant-première, dont “Une part d’ombre” de Samuel Tilman qui ouvrira le Festival le mardi 19 décembre, (...)
  • FILMER A TOUT PRIX

    Rendez-vous essentiel du cinéma documentaire de création en Belgique, le Festival Filmer à tout prix a démarré ce vendredi 23 novembre et se tiendra jusqu’au samedi 2 décembre 2017, dans les salles du Cinéma Aventure, à Flagey, au Cinéma Nova et à la Cinematek. Une invitation à tous les curieux, cinéphiles ou non, à découvrir une multitude d’expressions (...)
  • 17ème Festival Cinéma Méditerranéen

    Du 1er au 8 décembre prochain, le Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles vous ouvrira ses portes à l’occasion de sa 17ème édition. Cette année, le festival se conjuguera au féminin et présentera de nombreux films qui dressent le portrait coloré et métissé de femmes méditerranéennes, auxquels viendront s’ajouter des réalisations portées par des femmes (...)
  • Festival International du Film de Comédie de Liège

    Les deux festivals de comédie présents en Europe sont le Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez créé en 1997, et depuis 2016 le Festival International du Film de Comédie de Liège. Sachant que de plus en plus de productions se dirigent vers le genre « Comédie », il est donc important d’y consacrer un festival afin que les différents (...)
  • LES ENFANTS TERRIBLES

    LES ENFANTS TERRIBLES : UN FESTIVAL QUI, PETIT A PETIT, DEVIENT MOINS PETIT Du 19 au 22 octobre dernier avait lieu le Festival Les Enfants Terribles (LET) au centre culturel de Huy. L’édition 2018 fêtait son cinquième anniversaire, un bel âge pour un enfant terrible ! CinéFemme a eu le plaisir d’y être présente et de découvrir une partie de la (...)