Interviews

  • Pauline Beugnies : Rester Vivants

    Révolution, où es-tu ? Dans l’Égypte d’aujourd’hui, les aspirations à la liberté sont prises en étau entre la main de fer du Maréchal Sissi et l’absolue nécessité de vivre. Quatre jeunes Égyptiens qui ont participé au soulèvement de janvier 2011 se penchent sur leur propre histoire, leur propre image, et partagent leurs sentiments sur la situation actuelle. (...)
  • Sahim Omar Kalifa : Zagros

    INTERVIEW DE SAHIM OMAR KALIFA POUR SON FILM « ZAGROS » Grand Prix du Festival de Gand, « Zagros » est l’un des films à ne pas rater en cette fin d’année. Puissant et engagé, le premier long-métrage de Sahim Omar Kalifa a l’étoffe d’un drame shakespearien moderne dont les résonances sont universelles. CinéFemme a eu le grand plaisir de rencontrer ce (...)
  • Sarah Moon Howe : Celui qui sait saura qui je suis

    Qui était vraiment Andreii Fedosov ? Était-il un mythomane qui se sentant pris au piège par ses propres mensonges a préféré tirer sa révérence avec une dramaturgie à la mesure du personnage qu’il s’était créé ? Était-il un homme-enfant irrémédiablement blessé, maladivement en quête de reconnaissance ? Comment un documentaire peut-il changer plusieurs fois de (...)
  • Hommage à Woody Harrelson

    Événement : Le Festival du Cinéma Américain de Deauville Édition 2017 Ce weekend, CinéFemme était au Festival de Deauville. Nous avons eu la chance d’assister à la cérémonie de clôture et à l’hommage qui a été rendu à l’acteur Woody Harrelson tout au long de la journée du samedi 9 Septembre 2017. Avant l’annonce du palmarès, Michel Hazanavicius, président (...)
  • Grand entretien avec Henri Roanne-Rosenblatt

    LITTÉRATURE ET CINEMA « Le cinéma de Saül Birnbaum », roman écrit par Henri Roanne-Rosenblatt et publié en 2013 par Genèse Édition est en cours d’adaptation cinématographique. Brièvement résumé, ce court roman raconte le rêve de cinéma d’un enfant caché. Drôle, fantaisiste, ce récit, à la tournure parfois déjantée, a pourtant la densité d’un très grand roman. (...)